Amir and Hemda

ZOOG

Shortlisté 2018-2019

 

Le projet raconte l’histoire d’un couple (“ZOOG” en hébreu), le bon et le mauvais qui se cachent à la racine de toute relation. C’est un jeu d’amour-haine, une bataille où la tendresse et la cruauté s’entremêlent dans une écriture acrobatique singulière.

Les artistes laissent le public entrer dans leur intimité, partageant les bons moments mais aussi les difficultés d’entretenir une relation amoureuse avec son partenaire de travail. Cette performance raconte leur histoire à travers le travail acrobatique. Les artistes invitent le public à trouver dans ces situations parfois absurdes, drôles, violentes ou tendre, des échos à sa vie.

Amir et Hemda ont commencé à travailler ensemble en 2013 dans une école de cirque en Israël avec cette combinaison inhabituelle où la femme est la base et l’homme le voltigeur.

Amir Guetta vient du monde de la capoeira et a toujours aimé sauter, bouger et faire des bêtises. Hemda Ben Zvi a commencé à s’entraîner dès son plus jeune âge dans un cirque local pour jeunes et y a découvert plusieurs disciplines circassiennes.

La force, le calme et la stabilité de Hemda, combinés aux sauts et à l’agilité d’Amir, leur ont permis d’appréhender le mouvement et l’acrobatie d’une manière différente : leur pratique s’inspire notamment de la fluidité de la capoeira ainsi que d’autres arts martiaux.

 

Teaser de la semaine de sélection sur cnac.tv

Amir and Hemda

ZOOG

Shortlisted 2018-2019

 

The project tells the story of a couple (“ZOOG” in Hebrew), the good and the bad hiding at the root of all relationships. It is a game of love andhate, a battle where tenderness and cruelty intertwine in a singular acrobatic writing.

The artists let the public enter into their intimacy, sharing the good moments but also the difficulties of having a love relationship with their work partner. This performance tells their story through acrobatic work. The artists invite the audience to find in these situations sometimes absurd, funny, violent or tender, echoes to their own lives.

Amir and Hemda started working together in 2013 at a circus school in Israel with this unusual combination where the woman is the base and the man the flyer.

Amir Guetta comes from the world of capoeira and has always loved jumping, moving and doing stupid things. Hemda Ben Zvi began training at a local circus for young people and discovered several circus disciplines there.

Hemda’s strength, calm and stability, combined with Amir’s jumps and agility, allowed them to grasp movement and acrobatics in a different way: their practice is inspired by the fluidity of capoeira and other martial arts.

 

Selection Week teaser on cnac.tv